CONCOURS ELECTION MISS & MISTER Plaine des Palmistes 2015
REGLEMENT INTERIEUR
I – Organisation
1 – Le Concours, organisé par La ville de la Plaine des Palmistes, est ouvert aux jeunes demoiselles et messieurs résidant sur la commune. Ils doivent être âgés au moins de 16 ans s’ils souhaitent défiler sur scène devant un public et un jury.
2 – Les parents des mineurs doivent impérativement remplir et signer l’autorisation parentale.
3 – Le Concours se déroule en plusieurs étapes : le casting de pré-sélection, les répétitions des chorégraphies, les séances photos, les essayages des vêtements et la soirée suivie de la remise des prix.
4 – Le Casting : Il s’agit d’un entretien individualisé entre chaque candidat(e) participant au concours et le jury de pré-sélection. A l’issue du casting, le jury sélectionne un maximum de 10 candidat(e)s qui participeront à la finale de l’élection.
La Soirée (finale) : Les candidat(e)s défileront en tenue de ville, de sport, puis de soirée et feront un passage de présentation. En aucun cas, le/la candidat(e) ne doit sortir des loges pour atteindre le public lors de la soirée sous peine d’exclusion du Concours.
II – Inscription
Le/la candidat(e) sera définitivement inscrit(e) après avoir rendu son dossier au plus tard à la fin du casting prévu le 18 mai 2015 avec les documents demandés, remplis et signés.
III – Le/la candidat(e)
1 – Le /la candidat(e) s’engage à respecter les décisions du jury de pré-sélection et le jury finale.
2 – Le/la candidat(e) accepte l’exploitation éventuelle de son image et de sa voix par la ville de la Plaine des Palmistes (presse, affiches, radio, site internet…) dans le cas contraire, il/elle devra le signaler par écrit à Monsieur le Président du jury de la Plaine des Palmistes.
3 – Par respect du public et du jury, une tenue correcte est recommandée pour se présenter sur scène.
4 – Le/la candidat(e) peut se créer un comité de soutien qui pourra la soutenir lors de la soirée.
5 – Les internautes pourront laisser des messages aux candidat(e)s sur le site internet de la ville de la Plaine des Palmistes : www.ville-plainedespalmistes.fr . Les organisateurs se réservent le droit de supprimer tout message irrespectueux.
IV – Répétitions
1 – Chaque candidat(e) s’engage à respecter les horaires de répétitions et tâche de ne pas arriver en retard. Le comité se réserve le droit d’exclure une candidate au bout de trois absence ou en cas de retards réguliers.
2 – Les chorégraphies sont réalisées par une chorégraphe professionnelle. En aucun cas, elles ne doivent être contestées.
V – Jury de la Soirée
1 – Le Jury, qui décide du résultat à hauteur de 75%, se compose de professionnels de la mode et également des sponsors de la soirée.
2 – Le Jury sélectionne la Miss et le Mister Plaine des Palmistes 2015 et ses 2 dauphin(e)s qui se verront remettre leurs prix. L’annonce des résultats est faite par le Président du jury ou du Président du Comité de Miss Réunion.
3 – Les candidates seront notées sur leurs prestations scéniques. Les critères de sélection sont le sourire durant les défilés, l’expression, l’éloquence, le comportement sur scène.
4 – Les décisions du Jury sont sans appel.
5 – Le public décide du résultat à hauteur de 25 %, ils pourront voter via le site internet de la ville de la Plaine des Palmistes : www.ville-plainedespalmistes.fr .
VI – Annulation et modification
1 – Les organisateurs se réservent le droit d’annuler le concours si le nombre de participants est insuffisant, ou en cas de force majeure.
2 – Les organisateurs se réservent le droit de modifier les dates annoncées, ainsi que les clauses du règlement intérieur se référant à l’organisation de l’élection.
VII – Autres
1 – Le fait de participer au Concours implique l’acceptation de l’ensemble des clauses du présent règlement, et tous les cas qui n’y sont pas prévus seront tranchés par les organisateurs. Aucun recours relatif aux conditions d’organisation, au déroulement et aux résultats du Concours ne peut être admis.
2 – Les organisateurs se réservent le droit de refuser une participation ou d’exclure une participante pour non-respect des conditions du présent règlement.
3 – Les frais de trajets sont à la charge des participantes.
4 – La liste des gains et prix remis lors de la soirée sera définitive au moment de la soirée.
5 – La gagnante du Concours s’engage à représenter la ville de la Plaine des Palmistes lors de manifestations. Par manque de représentation ou de faute grave, le Jury se réserve le droit de destituer la Miss ou le Mister en titre au profit de l’une de ses dauphin(e)s.
Le Président du jury
o J’accepte les conditions du règlement intérieur pour l’inscription à l’élection Miss / Mister Plaine des Palmistes.
Le/ La candidat(e)