Ouverture des inscriptions scolaires 2024-2025 (cours élémentaire)

Toutes les informations concernant les inscriptions en école élémentaire pour la rentrée 2024-2025 ci-dessous.

À NOTER :

• Pour les enfants, actuellement scolarisés en Grande Section à l’école maternelle les Myosotis et qui fréquenteront le CP à l’école Claire Hénou, il n’est pas nécessaire de demander un certificat de radiation anticipé. La liste des radiations sera transmise par l’école maternelle Les Myosotis à l’école élémentaire Claire HENOU.
  • Toutes inscriptions sur les autres niveaux (CE1 au CM2) peuvent être faites sur cette même période pour les nouveaux arrivants de la commune. Si l’enfant passe à la classe supérieure tout en restant dans le même établissement , la réinscription école n’est pas nécessaire, uniquement celle pour la restauration scolaire.
  • Afin que l’inscription soit effective, celle-ci devra se faire auprès de l’OMSL pour le Périscolaire, auprès du Service Restauration Scolaire pour la restauration scolaire et auprès de la CIREST pour le ramassage scolaire.
  • Si votre enfant est demi-pensionnaire , nous vous invitons à effectuer, dans un premier temps , son inscription, en mairie, au Service Restauration Scolaire, puis au Service Affaires Scolaires.
  • Si votre enfant fréquente le même établissement , sa réinscription à la classe supérieure n’est pas nécessaire. En revanche sa réinscription à la restauration scolaire est, elle, nécessaire.

Pour l’inscription en ligne : https://www.ville-plainedespalmistes.fr/inscriptions-ecoles-restauration-scolaire/

arrow_upward