Concours : donnez vie à notre mascotte goyavier !
L’avez-vous déjà croisé à la piscine, sur les portes du CCAS, ou sur un panneau de chantier ? Sinon, cela ne devrait pas tarder !
Pour renforcer son image, notre commune se dote d’une mascotte. Et quoi de mieux qu’un goyavier pour la représenter ?
En cours d’élaboration, ce nouveau citoyen palmiplainois est aussi l’objet d’un grand concours pour lui donner vie. Trois thèmes :
- Un concours de dessins pour les enfants scolarisés jusqu’au CE1. Notre mascotte devra être représentés dans une activité mettant à l’honneur les équipements sportifs ou culturels de la commune.
- Un concours de bandes dessinées (quatre cases minimum) pour les enfants scolarisés du CE2 au CM2. Il s’agira alors de mettre en scène le petit personnage au cœur du savoir-vivre palmiplainois : environnement préservé, village touristique, commune agricole, mode de vie connecté à la nature.
- Un concours de nouvelles illustrées, pour jeunes scolarisés au collège ou au lycée. C’est l’Histoire de La Plaine des Palmistes qui devra ici être mise à l’honneur, à travers notre mascotte.
Ce concours est :
Ouvert aux enfants et jeunes de 3 à 17 ans, résidant à La Plaine des Palmistes.
Ouvert jusqu’au 24 janvier 2025 inclus. Les réalisations devront être envoyées par mail (nathalie.babillon@plaine-des-palmistes.fr) ou directement à l’accueil de l’hôtel de ville. Des lots récompenseront les meilleures créations.