Le Département de la Réunion soutient la Fête des Goyaviers au titre du soutien aux manifestations à caractère agricole et participe à la mise en valeur du bois de goyavier au travers du service DEFI Bois de goyavier. Cette année, la ville sera ornée du mobilier en bois de goyavier généreusement prêté par le Département.
La CIREST accompagne financièrement la manifestation. Elle contribue à son niveau au soutien des actions associatives locales sur les projets de développement et la communication de l’évènement.
La Région Réunion soutient financièrement la manifestation au titre de Manifestation à caractère économique.
Le Domaine des Tourelles : Site artisanal au cœur des hauts de l’Ile de la Réunion : boutique, ateliers d’artisans, visites et ateliers animés sont proposés tout le long de l’année. L’association participera à l’animation durant la saison des goyaviers avec balades, ateliers et des soirées originales.
En charge de l’animation et de la promotion touristique, l’Office de Tourisme Intercommunal de l’Est favorise l’accès aux animations via leur site web, et contribue très largement à la promotion et au rayonnement de la Fête des Goyaviers à travers leur communication.
Association Nout’Goyavier : Association des producteurs de goyaviers regroupant 40 adhérents. Elle porte un projet de Groupement d’Intérêt Economique et Ecologique (GIEE Goyavier) qui a pour but la valorisation et le développement de la filière goyavier-fruit.
Marque emblématique de boisson gazeuse, produite par la Société réunionnaise Chan-Ou-Teung établie à Saint-Louis. Elle promeut le goyavier sous la forme d’une limonade de saison avec des fruits de la Plaine des Palmistes.
Nouvelle collaboration cette année, nous avons été rejoint par l’enseigne LGM Sud Réunion. ce partenaire propose une nouvelle gamme de glace au goyavier de la Plaine des Palmistes.
Le réseau de bus Estival,proposera des navettes de bus afin de favoriser une meilleure mobilité des écarts et optimiser les parkings excentrés de la ville.
RTL,partenaire média de La Fête des Goyaviers, couvrira l’événement durant les trois jours. Reportages et interviews au programme !